Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu "Restez Informés" | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie de Saint-Jean-de-Boiseau

Menu principal

Agenda Agenda

Accueil > Agenda

Christelle Cardinaud, Lisbeth Lempérier, Soisik Oger-Le Goff

Du 22/04/2018 au 17/06/2018
L'arbre.
L’arbre.

Prolongeant le travail réalisé en 2016 à la galerie nantaise Art Me !, les trois artistes traduisent ici, chacune par son style, sa sensibilité et ses couleurs, les mêmes photos de paysages en noir et blanc.
Curieuse de l’arbre, être vivant qui « comme l’humain naît d’une graine, croît comme il le peut, s’épanouit pleinement, mais se brise parfois, meurt et n’existe plus que par le souvenir qu’on en garde », Christelle Cardinaud utilise acrylique, encres et pigments et offre des paysages propices à la rêverie.
Lisbeth Lempérier s’inspire de son environnement proche : façades, pignons, maisons qu’elle observe en levant le nez au ciel où « lignes, formes et forces apparaissent naturellement », composent des toiles très colorées à l’acrylique au couteau. Ainsi, paysages et bâtis, inspirés du réel ou imaginés, se construisent avec la matière.
« C’est le mouvement et la vie qui m’intéressent dans les lignes ; et les couleurs m’aident à aller au-delà de la figuration, vers le poétique et l’expressif. » Sa formation d’historienne amène Soisik Oger-Le Goff à se documenter avant de peindre des scènes et des paysages colorés et lumineux de sa Bretagne natale.

Exposition visible au château du Pé du 22 avril au 17 juin 2018, le dimanche de 14 h 00 à 18 h 00, entrée gratuite.

Retour à la page précédente