Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu "Restez Informés" | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie de Saint-Jean-de-Boiseau

Menu principal

Présentation

 
La nouvelle médiathèque Edmond-Bertreux a ouvert ses portes au public le 23 octobre 2012. Avec sa halle de lecture de 400 m², elle permet un accès pour tous à la connaissance, au savoir et à l’art grâce à un fonds de plus de 13 000 documents : livres, CD, DVD, BD, pôle environnement et développement durable ...

La bibliothèque a été créée en 1978 avec l’aide de la Bibliothèque départementale de prêt. Avec l’ouverture d’un fonds discographique, elle est devenue médiathèque en 1996. Ce service public, culturel et municipal a pour missions principales de promouvoir et de développer la lecture auprès des publics jeunes et adultes, de garantir l’égalité d’accès à l’information de tous les citoyens.

Pour cela, la médiathèque sélectionne, achète, équipe et met à disposition du public des documents destinés au divertissement, à l’information et à la formation des usagers. Ce n’est pas une logique marchande qui guide les choix d’achats d’une médiathèque mais une logique de service public, de conseil et de médiation.

Elle collabore et intervient avec la halte-garderie, l’école élémentaire publique, l’école privée Saint-Marc, la Protection maternelle et infantile et la résidence de la Tour-du-Pé. Ces collectivités bénéficient d’un abonnement gratuit.

La médiathèque propose des ouvrages pour tous :
- ado/adultes : romans, documentaires, bandes dessinées, livres en gros caractères, revues et journaux, CD audio,
- jeunesse : albums, romans, contes, documentaires, bandes dessinées, revues, CD audio,
- un fonds de DVD,
- la salle de l’Heure du conte.

L’équipe de la médiathèque vous accueille dans ses nouveaux locaux de la rue du 14-Juillet et vous propose des informations complémentaires sur ses activités et les ouvrages disponibles sur son site Internet.

Accéder au site de la médiathèque Edmond-Bertreux