Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu "Restez Informés" | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie de Saint-Jean-de-Boiseau

Menu principal

Accueil > Culture, sports, loisirs > La saison culturelle

Point de fuite

Le 07/02/2019
© Sidonie Deschamps
© Sidonie Deschamps

« Et si mes parents n’avaient pas quitté le Liban en 1982 ? Et si j’étais née à Beyrouth ? Et si je pouvais remonter le temps ? Avant l’invasion israélienne, avant la guerre civile de 1975, avant la famine du Mont-Liban. Est-ce que je sentirais l’odeur des orangers en arrivant aux portes de Saïda ? Et si je remontais encore plus loin... »
Habituée des festivals et théâtres de la scène francophone et internationale, la conteuse franco-libanaise Najoua Darwiche est née dans le sud de la France, en Provence. Un bout de corps ici, un autre bout là-bas. S’inspirant de contes traditionnels et de textes contemporains, elle développe sa propre écriture. Ici, elle déroule les fils de son histoire, une histoire imprégnée de contes merveilleux et de parfums d’Orient. Entre fantasme et réalité, souvenirs d’enfance et paradis perdu, les mythes embrassent les récits du quotidien.

À partir de 10 ans.
Durée 60 minutes.
Entrée + 1 consommation : 10 € et 5 € (enfants -12 ans).
Renseignements et réservations :
- 07.89.68.70.58
- parolesdepartout@gmail.com

Retour à la page précédente