Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu "Restez Informés" | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie de Saint-Jean-de-Boiseau

Menu principal

Accueil > Culture, sports, loisirs > La saison culturelle

Hugo Duras

Du 12/04/2020 au 17/05/2020
Hugo Duras
Hugo Duras

Première gouache (des marais salants), première exposition, première vente. À quinze ans, Hugo Duras est autodidacte et se sent artiste. Trois rencontres vont le stimuler : une prof l’incite à « déborder de la feuille », un conteur lui confie d’illustrer affiches et albums, une éducatrice lui révèle la richesse des dessins d’enfants, tracés d’une main libre. Et c’est d’une main libre que l’artiste – en quête d’effets de volume, d’épaisseur, de relief – cherche, tâtonne, joue à cache-cache avec les couleurs et les motifs, l’abstrait et le figuratif, le rêve et la réalité. Encourager l’expression libre et l’art pour tous pour s’ouvrir « aux mondes » est le crédo de ce peintre-illustrateur dont les scénographies d’allure quelque peu naïve, enfantine et poétique sont invitation à se raconter des histoires, qu’on soit petit ou grand.

Lauréat du Prix d’honneur au salon international de Nantes et de La Baule (2001), Hugo Duras est soutenu par le Fond régional d’art contemporain Bretagne pour ses projets artistiques à destination de la petite enfance.

Retour à la page précédente