Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu "Restez Informés" | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie de Saint-Jean-de-Boiseau

Menu principal

Actualités Actualités

Accueil > Actualités > Alerte démarchage abusif

Alerte démarchage abusif

Publié le 1er février 2021
Comme traditionnellement en cette période, des personnes se présentent à votre porte et souhaitent vous vendre un calendrier ou sollicitent des étrennes.
Démarchage abusif
Démarchage abusif

Nantes Métropole vous rappelle que les agents de la métropole (répurgation) ont l’interdiction formelle de solliciter les usagers pour de la vente de calendriers ou en contrepartie de leur travail quotidien. Ces démarchages sont en fait réalisés par des personnes extérieures à la collectivité, qui n’ont rien à voir avec la direction des déchets.

En cas de démarchage de ce genre, merci de le signaler rapidement à la gendarmerie (17) et de prévenir le Pôle de proximité sud-ouest (02.28.00.16.00) ou la mairie.

Des signalements ont aussi été effectués auprès de la gendarmerie pour des personnes invitant à signer une pétition contre la publicité téléphonique. Ces personnes ont un comportement douteux et insistant en essayant de pénétrer dans les domiciles des particuliers.

Retour à la page précédente