Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu "Restez Informés" | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie de Saint-Jean-de-Boiseau

Menu principal

Actualités Actualités

Accueil > Actualités > Charte d’engagement éthique des élus et charte de déontologie politique

Charte d’engagement éthique des élus et charte de déontologie politique

Publié le 20 juillet 2020
Charte éthique et déontologie
Charte éthique et déontologie

Le conseil municipal du 2 juillet dernier a validé à l’unanimité une charte d’engagement éthique des élus et une charte de déontologie politique. L’ensemble des élus (majorité et opposition) s’engage devant les électeurs à se comporter de façon éthique et citoyenne suivant ces deux chartes qui seront affichées en mairie pendant la durée du mandat. Les citoyens pourront à tout moment rappeler l’engagement pris par les élus.

Engagement éthique des élus : L’action des élus au service de l’intérêt général, dans le strict respect de la loi s’appuie sur des principes de déontologie. Ce code de bonne pratique se complète par un engagement de bonne conduite définissant un comportement des élus qui s’appuie sur des valeurs partagées donnant du sens à leur action et qui sera visible de leurs concitoyens. Les valeurs sont : l’honnêteté, l’engagement, la fraternité, la proximité et la confiance.

Charte de Déontologie Politique : Exercer un mandat électif, et assumer les responsabilités qui en découlent, supposent l’engagement de son titulaire au service de l’intérêt général, dans le strict respect de la loi. C’est dans cet état d’esprit que les élus municipaux de Saint-Jean-de-Boiseau accompliront leur mandat dans un cadre qui repose sur 5 principes : l’intérêt général, la probité, l’impartialité, l’exemplarité, la transparence.

Retour à la page précédente