Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu "Restez Informés" | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie de Saint-Jean-de-Boiseau

Menu principal

Actualités Actualités

Accueil > Actualités > Début de distribution des masques

Début de distribution des masques

Publié le 8 mai 2020

Grâce à la mobilisation des associations et des bénévoles, plus d’un millier de masques a pu être réalisé ce jour. Un grand merci à tous ces bénévoles qui continuent à œuvrer pour satisfaire toutes les demandes !
Donner, recevoir, partager, échanger, voilà ce qui motive le groupe !

1000 masques
1000 masques

Si vous avez passé commande sur le formulaire, ou si vous avez rempli le formulaire papier disponible devant la mairie, vous serez contacté afin de venir retirer vos masques dans la cour de l’Alerte.
Trois dates sont programmées dans un premier temps (30/04, 05/05 et 07/05) afin de réguler le flux des personnes et permettre la distanciation nécessaire pour des raisons sanitaires.

Apportez un sac plastique refermable

Chaque masque sera remis sur présentation obligatoire d’une pièce d’identité. Ainsi, si vous avez demandé plusieurs exemplaires pour chacun des membres de votre famille, il faudra une pièce justificative d’identité pour chacun, ceci afin de pouvoir être en mesure de fournir un masque à chaque habitant de la commune qui en aurait fait la demande.
Étant donné que les dernières directives nationales interdisent le port du masque pour les élèves de primaire, il ne sera délivré des masques que pour les scolaires à partir du collège et les adultes. Merci de votre compréhension.
Pour ceux qui n’ont pas mentionné leur adresse courriel, les masques seront distribués par des bénévoles.

Comment bien mettre et enlever son masque ?

Laver son masque avant toute première utilisation.
- 1. Se laver des mains avec du savon ou du gel hydroalcoolique pendant 20 secondes avant de l’enfiler.
- 2. Tenir le masque par les élastiques, l’enfiler autour des oreilles. Bien posé, le masque doit couvrir le haut du nez, la bouche et le menton.
- 3. Ne jamais toucher le tissu du masque. Si vous souhaiter retirer momentanément votre masque, lavez vous les mains. Pour boire ou fumer, retirez un des deux élastique, laissez le pendre sur le coté (Attention il ne faut pas le mettre sous le menton ou sur le front).
- 4. Ne pas garder un masque plus de 4 heures.
- 5. Une fois le masque retiré, il faut le mettre dans un sac ou une boite hermétique en attendant de le laver. Il est nécessaire de le laver 30 minutes à 60 degrés en machine (les masques sont lavables jusqu’à 50 fois).
https://youtu.be/o-_DPOiBA1o

Dernières informations gouvernementales Covid-19
Pour connaître les informations officielles et les mesures prises par le gouvernement en lien avec la crise sanitaire : rendez-vous sur la page officielle du gouvernement.
Point épidémiologique de Santé publique France
Informations sur l’infection Covid-19 France et Monde
 Haut de page