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Mairie de Saint-Jean-de-Boiseau

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Accueil > Développement durable > Agenda 21 > Démarches, groupes de travail

Démarches, groupes de travail

 
Une démarche participative

Trois instances de concertation et de pilotage ont été mises en place.

Le comité consultatif

Café Idées
Café Idées

Issu du comité Environnement et cadre de vie, le comité consultatif Agenda 21 a un rôle moteur d’impulsion du projet : il propose les actions à mettre en œuvre.

Il s’est réuni une quinzaine de fois depuis début 2009 et est ouvert à toute personne habitant la commune, sur simple inscription.

Actuellement une soixantaine de personnes sont inscrites.

Le comité de pilotage

Créé en juin 2009, le comité de pilotage Agenda 21 valide les propositions émises par le comité consultatif et prépare les décisions à soumettre au conseil municipal. Composé d’élus, d’agents des services municipaux et d’habitants, il s’est réuni à dix reprises depuis sa création.

  • Membres :
    • Pascal Pras, Maire
    • Michèle Crastes, adjointe à l’éducation et au développement durable
    • Marie-France Costantini, adjointe aux relations internationales
    • Geneviève Chauvet, adjointe à l’action sociale et aux solidarités
    • Gilles Thélohan, adjoint aux finances
    • Dominique Mornet, conseiller municipal
    • Lionel Le Thiec, directeur général des services
    • Philippe Loirat, responsable des services techniques vMarie-Laure Durand , responsable du service ressources humaines
    • Catherine Jaunait
    • Jean Crastes
    • Thierry Gauchet

Le groupe interne

Le groupe interne Agenda 21 souligne l’engagement des services municipaux : son rôle est d’agir pour le développement durable en interne. Il est composé de 12 agents représentant les différents services et fonctionne depuis juin 2009 à raison d’une réunion tous les deux ou trois mois. Une lettre d’information interne a été créée.

  • Membres :
    • Joël Bastard, service espaces verts
    • Marie-Thérèse Bastard, service entretien
    • Marthe Briand, directrice halte-garderie et ALSH maternel
    • Yannick Gautier, responsable restaurant scolaire
    • Philippe Loirat, responsable des services techniques
    • Manuella Mercier, service urbanisme
    • Maryse Nael, service entretien
    • Francoise Paquet, responsable médiathèque
    • Eric Perrichet, directeur de cabinet
    • Alan Pras, service espaces verts
    • Monique Raimbaud, secrétariat