Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu "Restez Informés" | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie de Saint-Jean-de-Boiseau

Menu principal

Actualités Actualités

Accueil > Actualités > Doter les habitants de masques

Doter les habitants de masques

Publié le 8 mai 2020
Le port du masque fait partie des mesures de protection individuelle et collective à privilégier.
Protégons-nous, portons un masque !
Protégons-nous, portons un masque !

La distribution de masque a commencé grâce à l’action de bénévoles soutenus par la municipalité. Aujourd’hui, 2 000 masques lavables et réutilisables ont d’ores et déjà été fabriqués et distribués. La demande continue et l’engagement de la municipalité se renforce avec l’objectif que chaque Boiséen de plus de 12 ans qui le souhaite, puisse être doté gratuitement d’un masque en tissu, lavable et réutilisable.
Il s’agit d’un appoint apporté à la population qui est invitée à en acquérir par ailleurs (achat et/ou confection), ce qui lui permettra d’assurer ses besoins à long terme. Il est rappelé que l’usage des masques barrières remis dans le cadre de ce processus, reste sous l’entière responsabilité des utilisateurs. Toutes les personnes n’ayant pas encore fait de demande et qui souhaitent recevoir le masque qui leur est proposé, doivent compléter le formulaire via le lien : https://framaforms.org/masques-barriere-1587117901.
Les personnes ne disposant pas d’une connexion Internet, pourront utiliser des formulaires papier disponibles dans un présentoir disposé devant la mairie (de 8h30 à 17h30 du lundi au vendredi).

Le processus de distribution actuel est maintenu.

Chaque personne inscrite sera invitée à retirer son masque lors des permanences organisées dans la cour de l’Alerte, des consignes claires sont précisées avec l’invitation.
Souhaitant s’assurer de la remise des masques à leur demandeur, la distribution dans les boîtes aux lettres n’est pas retenue, la municipalité fait appel à la compréhension de ses citoyens. Pour les personnes ne pouvant pas se déplacer, des bénévoles leur apporteront à leur domicile.

Retour à la page précédente