Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu "Restez Informés" | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie de Saint-Jean-de-Boiseau

Menu principal

Accueil > Jeunesse, Education > Jeunesse, éducation

Jeunesse, éducation

 

Accueil de loisirs / été 2018

Comme tous les étés, l’association départementale des Francas de Loire-Atlantique vous propose d’accueillir vos enfants du lundi 9 juillet au mercredi 29 août 2018.
- Pour les 3-5 ans à l’ école maternelle Émilienne-Leroux.
- Pour les 6-10 ans à l’école élémentaire Robert-Badinter.
- Pour les 10-14 ans à l’espace pré-ado au centre Edmond-Bertreux.
Les inscriptions sont possibles à la journée complète ou à la demi-journée (matin ou après-midi). Sous réserve de places disponibles, les enfants pourront être inscrits tout au long de l’été.
Pour plus de renseignements, un site Internet est dédié à l’accueil de loisirs.

Enfance, jeunesse et éducation

La place de l’enfant et du jeune est une priorité pour l’équipe municipale qui met tout en œuvre pour offrir des structures et des services adaptés aux besoins et aux attentes des habitants de la commune.
Pour permettre aux parents de jeunes enfants de concilier au mieux vie familiale et vie sociale, la commune propose une garde en halte-garderie et un Relais assistantes maternelles.
La commune met également à la disposition des enfants et les jeunes différentes structures qui les accueillent, leur proposent des activités adaptées à leur âge, les accompagnent dans leurs projets : accueils de loisirs municipaux, AJI (Animation jeunes intercommunale).
Dans le domaine de l’éducation, la municipalité est chargée des inscriptions et dérogations scolaires, de la restauration scolaire, de l’entretien des locaux et de l’accueil périscolaire pour les écoles primaires publiques Émilienne-Leroux et Robert-Badinter. La commune s’emploie à offrir à ses écoliers un cadre et des moyens favorables à l’apprentissage.

Service jeunesse et éducation

Marylin Clavère
02 40 65 61 00