Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu "Restez Informés" | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie de Saint-Jean-de-Boiseau

Menu principal

Accueil > Jeunesse, Education > Enfance > L’accueil de loisirs d’été

L’accueil de loisirs d’été

 

Cette année, celui-ci sera ouvert du lundi 6 juillet jusqu’au vendredi 28 août 2020 inclus.
Il se déroulera sur deux sites :
- l’école maternelle Émilienne-Leroux accueillera les enfants de 3 à 5 ans,
- l’école Robert-Badinter accueillera les plus 6 ans, avec un espace réservé pour les 11-14 ans.
En parallèle de cet accueil, des séjours courts seront mis en place (sous réserve des dispositions réglementaires relatives au départ en séjours sous toile) :
- Séjour « Entre sel et mer » à Assérac du 6 au 10 juillet pour les 7-9 ans (12 places).
- Séjour « Décollage immédiat » à Assérac du 13 au 17 juillet pour les 11-13 ans (12 places).
- Séjour « À l’abordage » à Saint-Julien-de-Concelles du 17 au 19 août pour les 7-10 ans (12 places).
- Séjour « Avis aux aventuriers » à Saint-Julien-de-Concelles du 20 au 21 août pour les 5-7 ans (12 places).

Inscriptions

Les inscriptions du centre de loisirs ouvrent à compter du mercredi 13 mai et celles des séjours à compter du 20 mai : les plaquettes et dossiers seront disponible au téléchargement à ces dates. Les modalités d’inscription vont s’adapter aux mesures sanitaires en vigueur : l’inscription se fera à distance par des bordereaux à télécharger sur le site Internet acmsaintjeandeboiseau.fr.
L’objectif est de limiter au maximum les déplacements dans les secrétariats (en mairie à Saint-Jean-de-Boiseau et dans les locaux des Francas à Nantes).
Pour vous accompagner dans vos démarches, nous mettons à votre disposition deux vidéos tutorielles spécifiques en fonction de votre situation.

Pour les familles domiciliées à Saint-Jean-de-Boiseau

Votre enfant est inscrit sur le Portail Familles de la commune (ou il l’a été il y a quelques années).
L’inscription s’articulera autour de 3 principales étapes :
- La mise à jour de vos données personnelles sur votre espace perso sur le Portail Familles. Si toutefois tous les enfants ou adolescents de la famille n’apparaissaient pas sur le site, il conviendra de demander la réactivation de l’accès auprès du secrétariat Enfance-jeunesse de la mairie : service.enfance@mairie-saint-jean-de-boiseau.fr.
- En complément, le bordereau de présence enfant/ado téléchargeable sur le site acmsaintjeandeboiseau.fr devra être complété ainsi que la fiche Autorisations parentales.
- Les bordereaux de présence enfant/ado, accompagnés des règlements, devront être déposés sous enveloppe cachetée en mairie ou envoyés par courrier aux Francas (15, boulevard de Berlin, CS 34023, 44040 Nantes cedex 1).

Pour les familles habitant une autre commune

Le dossier d’inscription sera intégralement à télécharger sur le site Internet acmsaintjeandeboiseau.fr

Renseignements

Pour toute demande relative au centre de loisirs et aux séjours, vous pouvez contacter le secrétariat des Francas du lundi au vendredi de 9h30 à 12h30, au 02 51 25 08 44 ou par courriel à francas44@francas-pdl.asso.fr
Pour un traitement facilité de votre demande, nous vous remercions de préciser dans l’objet du courriel : ACM-SDB2020 / nom et prénom de votre(vos) enfant(s).

 Haut de page