Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu "Restez Informés" | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie de Saint-Jean-de-Boiseau

Menu principal

Les Conviviales du Pé 2020

Le 29/08/2020

Spectacles

Yellow Sun Machine / 16 h 30.

© Anthony Deneufve
© Anthony Deneufve

Chanson jeune public. Compagnie Les Poussins Phoniques (Nantes).
Rock ’n’ roll, pop, disco, funk, rap, électro, musiques actuelles : un panorama de la musique amplifiée dont les paroles font écho aux goûts des musiciens et aux questions des enfants d’aujourd’hui. Des textes riches en vocabulaire, teintés d’humanisme et d’écologisme.
Dès 4 ans. Durée 55 minutes.

Gum over / 17 h 30.

© Cortana
© Cortana

Cirque et équilibrisme. Compagnie Lombric spaghetti (Nantes).
Sur un coup de tête, deux huluberlus ont répondu à "la pelle" de la route ! Dans une ambiance blues détonante, ils se mettent à l’épreuve dans des jeux d’équilibre. Ils jouent d’un rien tout en détournant pelles, b^ches et barrières Vauban le temps d’une performance absurde et périlleuse.
Dès 5 ans. Durée 40 minutes.

Tascabilissimo / 18 h 15.

© Alice Grégoire
© Alice Grégoire

Concert à danser. Victoria Delarozière, Marta Dell’Anno (Nantes/Paris).
Énergique invitation au voyage, un bal plus ou moins traditionnel pour petits et grands. L’une a voyagé des Pouilles à l’Irlande, l’autre a exploré l’Amérique du Sud et la Louisiane. Ensemble, elles revisitent des répertoires populaires émaillés de leurs compositions. Berçant, secouant !
Dès 4 ans. Durée 60 minutes.

Les Forsini / 20 h 30.

© Arnaud Doudet
© Arnaud Doudet

Humour & art du cirque. Compagnie L’Hémisphère de l’Ouest (Questembert).
Mime, jonglage, équilibres. Comique de situation ou de répétition. Ce couple à l’italienne, l’un très professionnel, l’autre faussement malhabile rappelle Chaplin, Buster Keaton ou Laurel et Hardy. Entre tours de force et tours de farce, un duo tantôt drôle tantôt pathétique.
Dès 5 ans (avec un adulte). Durée 60 minutes. © Arnaud Doudet

Drôle d’impression / La Fresque / 21 h 45.

© Nicolas Hergoualc'h
© Nicolas Hergoualc’h

Duo clownesque. Compagnie Dédale de clowns (Brest).
Deux colleurs d’affiches posent une fresque photographique. Entre gerbes de colle et aléas du métier, ils s’appliquent à la tâche. Au fur et à mesure que la besogne avance – entre quiproquos, conflits et accidents –, la juxtaposition d’images dévoile une œuvre surréaliste, poétique et burlesque. Magique !
Dès 5 ans. Durée 50 minutes.

Restauration et rafraîchissements

On peut apporter son pique-nique. Petite restauration et boissons en vente sur place sous réserve des contraintes liées à la crise sanitaire.

Côté pratique

Port du masque recommandé.
Stationnement dans le bourg.
Entrée du parc par la rue de l’Égalité.
Spectacles et animations gratuits.
Les éventuelles modifications (lieux, horaires...) seront annoncées à l’entrée du parc et sur www.saint-jean-de-boiseau.fr. Il en sera de même en cas d’intempéries.