Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu "Restez Informés" | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie de Saint-Jean-de-Boiseau

Menu principal

Les inscriptions

 
L’inscription préalable au restaurant scolaire permet de prévoir les effectifs suffisamment à l’avance et de gérer plus efficacement le service, tout en conservant la fabrication des repas sur place. Cette procédure donne satisfaction et permet au responsable d’anticiper précisément le nombre de repas à servir chaque jour.

Dossier d’inscription pour l’année scolaire 2016-2017

L’inscription au service de restauration scolaire est obligatoire. Elle permet d’indiquer les jours de présence de votre enfant au restaurant scolaire (jours fixes ou inscription variable).
Télécharger le dossier d’inscription 2016/2017
Le dossier complété accompagné des pièces complémentaires doit être remis en mairie au plus tard une semaine avant la rentrée scolaire, sauf pour les familles arrivant sur la commune en cours d’année scolaire.

Les modifications d’inscriptions

Pour informer le service restauration d’une absence exceptionnelle, ou d’un jour de présence supplémentaire, vous pouvez :
- utiliser le Portail famille
- déposer en mairie une fiche mensuelle précisant les jours de présence et d’absence,
- contacter par téléphone l’accueil de la mairie (02 40 65 61 00) au plus tard la veille avant 10 h 00.
Dans le cas d’une absence pour maladie, vous devez informer la mairie par téléphone (02 40 65 61 00) au plus tard à 10 h 00 le jour même.

Attention : les enseignants ne communiquent pas les absences à la mairie. Vous devez donc bien nous informer de l’absence de votre enfant, même si vous avez déjà prévenu l’école.

Les incidences sur la facturation

Lorsqu’un enfant inscrit ne déjeune pas au restaurant scolaire sans avoir prévenu la mairie au préalable, le repas sera facturé au tarif calculé selon le quotient familial.

Lorsqu’un enfant non inscrit déjeune au restaurant scolaire, le repas sera facturé au tarif non inscrit.

Lorsqu’une absence pour maladie est justifiée par un certificat médical (à fournir sous 8 jours), le repas ne sera pas facturé. Le certificat médical sera nécessaire à partir du premier jour d’absence.

Les parents en recherche d’emploi, ayant des horaires de travail irréguliers, effectuant des remplacements occasionnels, pourront inscrire leur enfant au dernier moment par téléphone (avant 10 h 00) sans pénalité tarifaire. Un justificatif devra être fourni (déposé en mairie avant la fin du mois).

Fiches mensuelles

Septembre 2016

Les documents attachés

Charte de bonne conduite au restaurant scolaire

Document PDF - 210.1 ko - Publié le 19 février 2013

Dossier inscription restaurant scolaire 2016

Document PDF - 481.2 ko - Publié le 11 août 2016

Fiche mensuelle septembre 2016

Document PDF - 111.8 ko - Publié le 11 août 2016

Règlement intérieur 2016-2017 du restaurant scolaire

Document PDF - 333.1 ko - Publié le 11 août 2016