Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu "Restez Informés" | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie de Saint-Jean-de-Boiseau

Menu principal

Nadia Szczepara

Du 24/06/2018 au 26/08/2018
Nadia Szczepara
Nadia Szczepara

À dix-huit ans, elle quitte Montréal et s’aventure seule à travers l’Europe, l’Afrique et l’Asie avant de se poser à Paris. Au gré de son errance – les rencontres, les inspirations imprévisibles et les exigences de la survie –, Nadia chasse les idées reçues, aiguise sa quête et réapprend à voir en questionnant directement le paysage du bout de son pinceau.
Trois retraites font évoluer sa peinture. En 2006, elle s’installe pour six mois dans un village bulgare et plante son chevalet dans le vif du paysage. En 2010, elle bivouaque durant trois mois au sud de l’Algérie pour y peindre le désert : dans le silence des pierres, loin de tout, elle apprend le sens de la contemplation, constante et profonde. De 2010 à 2013 enfin, elle peint dans le bocage vendéen la fraîcheur de la nature, verte comme le jardin dont on rêve dans le désert.
Si elle retourne parfois à la campagne, elle s’applique aussi à peindre aujourd’hui, depuis sa fenêtre nantaise, l’évolution du chantier en cours au pied de son immeuble.

Exposition visible au château du Pé du 24 juin au 26 août 2018, le dimanche de 14 h 00 à 18 h 00, entrée gratuite.

Retour à la page précédente