Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu "Restez Informés" | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie de Saint-Jean-de-Boiseau

Menu principal

Présentation

 
L’Agenda pour le XXIe siècle, ou Agenda 21, est né au sommet de la Terre de Rio en 1992.
Agenda 21
Agenda 21

C’est un programme qui permet de faire face aux enjeux planétaires en mettant en œuvre les principes du développement durable à différents niveaux. En raison de leurs pouvoirs, de leurs compétences et de leur proximité, les collectivités sont des acteurs essentiels pour l’adoption d’Agenda 21 locaux répondant aux spécificités des territoires.

En pratique, l’Agenda 21, c’est un document élaboré en concertation avec l’ensemble des acteurs locaux (citoyens, élus, agents municipaux, écoles, associations et acteurs économiques). Il énonce de grandes orientations stratégiques qui sont déclinées en actions concrètes à mettre en œuvre au niveau local.

C’est un document évolutif qui est amené à être évalué, réajusté et enrichi au fil des ans en fonction des résultats atteints.

L’Agenda 21 de Saint-Jean-de-Boiseau

Depuis le début du mandat, l’équipe municipale affiche sa volonté de s’impliquer dans une démarche de développement durable. Avec l’élaboration de son premier Agenda 21, la ville de Saint-Jean-de-Boiseau souhaite approfondir son engagement et faire du développement durable le fil conducteur de sa politique publique pour une ville éco-responsable et solidaire.

Les documents attachés

Brochure Agenda 21

Document PDF - 1.4 Mo - Publié le 25 septembre 2012