Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu "Restez Informés" | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie de Saint-Jean-de-Boiseau

Menu principal

Service civique

 
Le service civique est un engagement volontaire pour les jeunes de 16 à 25 ans.

Présentation du Service civique

Pour une durée de 6 à 12 mois, le jeune en service civique accompli une mission d’intérêt général. Cet engagement donne droit au versement d’une indemnité et ouvre droit au régime de protection sociale. L’indemnité est de 472,97 € net par mois, complétée par une aide correspondant à la prise en charge des frais d’alimentation d’un montant de 107,58 €.

Neuf domaines d’actions prioritaires ont été identifiés : solidarité, santé, éducation pour tous, culture et loisirs, environnement, mémoire et citoyenneté, développement international et actions humanitaires, interventions d’urgence.

Mission de Service civique proposé par la mairie.

La Ville de Saint-Jean-de-Boiseau recherche un.e volontaire en Service civique (mission de 6 mois) à temps non complet (24h00/semaine).
Intitulé de la mission
Collaborer à la création d’un espace de coordination du bénévolat sur la commune et participer à la remise en place des Renc’Arts, actions culturelles en faveur des plus démunis.
Missions : Sous la responsabilité de la responsable du service Action sociale, vous assurerez les missions suivantes :
- Pour l’espace de coordination du bénévolat : • Recensement du bénévolat possible sur la commune pour les habitants et notamment les usagers du CCAS. Pour ce faire, la création d’un espace de coordination de bénévolat sur la commune de Saint-Jean-de-Boiseau a été proposée. La conception de ce lieu est actuellement en cours d’élaboration : les objectifs, le public ciblé, les modalités de mise en œuvre, les participants à cet espace (usagers du CCAS, élus, associations, collectivités),… • Le volontaire de service civique s’inscrira dans cette élaboration, en lien étroit avec les pilotes du projet, à savoir la coordinatrice de l’action sociale, l’agent de développement local du conseil département et le groupe de travail composé d’habitants, de partenaires et d’élus. • Création d’un outil sur la base du logiciel d’action sociale utilisé par le CCAS. • Animation de l’espace de coordination, notamment lors de la journée des associations en septembre 2017.

- Pour les Renc’Arts : • Participation à l’élaboration, en lien avec les partenaires du secteur, du projet d’accès à la culture des plus démunis. • Réflexion et élaboration, en lien avec la coordinatrice de l’action sociale, de sorties culturelles spécifiques aux usagers du CCAS de Saint-Jean-de-Boiseau, en partenariat avec la médiathèque, comme cela avait été mené de 2012 à 2014.
Conditions :
À partir du 12 juin 2017.
Mission de 6 mois. 24h00 par semaine.
Les missions de volontariat en Service civique sont accessibles aux jeunes entre 16 et 25 ans (30 ans pour les jeunes en situation de handicap).
Contact :
- Blandine REMINIAC, responsable du service action sociale : 02.40.65.61.00 ou blandine.reminiac@mairie-saint-jean-de-boiseau
Candidatures :
Vous pouvez transmettre votre candidature
- sur le site www.service-civique.gouv.fr / Je recherche une mission
- ou directement à blandine.reminiac@mairie-saint-jean-de-boiseau.fr

Site officiel du service civique

 Haut de page