Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu "Restez Informés" | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie de Saint-Jean-de-Boiseau

Menu principal

Actualités Actualités

Accueil > Actualités > Un retour en classe partiel et très contraint

Un retour en classe partiel et très contraint

Publié le 6 mai 2020

Cet accueil en classe ne concernera qu’une partie des élèves, dont les familles sont volontaires, avec des effectifs très réduits, et à tour de rôle. Ainsi, chaque élève ne sera probablement présent à l’école qu’une journée par semaine. Chaque élève devra apporter son propre matériel, son repas froid et ses jeux. Les équipes enseignantes affinent l’organisation qu’elles souhaitent mettre en place et qu’elles communiqueront aux parents des élèves dès que possible.
Les services municipaux accompagneront cette reprise de l’école en assurant les conditions sanitaires optimales d’entretien des locaux et de désinfection.
Les structures périscolaires fonctionneront le matin et le soir aux horaires habituels, mais ne concerneront que les enfants qui fréquentent l’école, en fonction de leur jour de présence.
Il n’y aura pas de restauration scolaire. Chaque enfant apportera son repas froid (pas de possibilité de réchauffage), ses propres couverts, un verre ou une timbale, et une gourde ou une bouteille d’eau.
L’accueil de loisirs du mercredi reste fermé jusqu’à nouvel ordre.
L’accueil des enfants de soignants et des publics prioritaires reste organisé dans les mêmes conditions qu’actuellement.

Retour à la page précédente