L’installation de la fibre est quasiment terminé sur la commune. Les raccordements des particuliers se suivent et ne se ressemblent pas toujours…. Tout n’est pas complètement en ordre de fonctionnement sur le réseau ou sur les raccordements individuels. Un bilan est prévu à la rentrée de septembre.

En cas de difficulté c’est normalement avec le fournisseur d’accès que le sujet doit être traité. Celui-ci doit être contacté dans les situations suivantes :

  • si vous rencontrez une panne sur votre ligne fixe, des difficultés de connexion à Internet ou à vos chaînes TV,
  • si vous êtes éligible à la fibre optique et que vous rencontrez des difficultés pour votre raccordement,
  • si votre logement n’est pas encore éligible au Très Haut Débit, mais que vous souhaitez être recontacté rapidement pour souscrire une offre.

La société SFR FTTH (Fiber To The Home) qui a assuré les travaux d’infrastructure a mis en place un site internet : http://sfr-ftth.com/. La connexion en tant que particulier permet de vérifier son éligibilité et faire des signalement au moyen d’une fiche de contact. Suivant le cas, SFR FTTH pourra intervenir pour débloquer une situation délicate. Vos élus sont en relation avec le service qui reçoit votre signalement. Pour permettre un suivi vous pouvez compléter votre démarche par une information en mairie sur les difficultés rencontrées.