L’AJI est une association intercommunale dont l’action s’étend sur le territoire de deux communes : La Montagne et Saint-Jean-de-Boiseau.

Des élus issus de ces deux conseils municipaux siègent au sein du conseil d’administration de l’AJI. Les communes versent chaque année une

 subvention à cette association ; cette subvention est encadrée par une convention pluriannuelle.

 

L’AJI est chargée par les communes de mettre en œuvre des animations en direction des jeunes et des adolescents. Elle souhaite par ses actions :

 

– Permettre à chaque jeune de construire des relations sociales, de participer à la vie de la cité, de pouvoir analyser une situation et réaliser des choix, de prendre conscience de ses capacités et ses moyens pour pouvoir agir et se projeter.

 

– Soutenir l’intégration dans la vie sociale des jeunes par des actions de loisirs, d’information, de prévention ; aider les jeunes à se retrouver un place dans la vie communale.

 

– Favoriser l’accès à la culture et l’ouverture culturelle.

 

La municipalité de Saint-Jean-de-Boiseau met à la disposition de l’AJI un bâtiment situé impasse Jean-XXIII, utilisé comme siège social de l’association et pour le local jeunes, et lui donne également accès aux équipements sportifs de la ville (complexe des Genêts, terrain de foot, etc….).

 

Coordonnées

Animation jeunes intercommunale
Centre Edmond-Bertreux
Impasse Jean-XXIII
44640 Saint-Jean-de-Boiseau
02.40.65.99.10
Fax : 02.40.65.93.82
Site Internet : http://www.aji44.net
Courriel : contactdirectionaji@gmail.com