La Ville de Saint-Jean-de-Boiseau recrute un.e agent.e d’accueil d'exposition à temps non complet pour deux expositions présentées au château du Pé du 30 mai au 27 juin 2021 et du 4 juillet au 29 août 2021.

Principe général
Les missions et activités devront être effectuées dans le strict respect des consignes définies en raison de la crise sanitaire liée à la Covid-19.

• Accueillir les visiteurs de l’exposition.
  • Assurer la sécurité du public, la surveillance des locaux et des œuvres exposées.

Activités principales

• Présenter sommairement aux visiteurs le parcours de l’artiste et les travaux exposés.
  • Répondre aux questions des visiteurs, si elles ont trait à l’artiste et à ses travaux.
  • Tenir à disposition des visiteurs les documents présentant l’artiste et l’exposition.
  • Le cas échéant, présenter sommairement aux visiteurs le château du Pé.
  • Tenir à disposition des visiteurs les documents relatifs au château du Pé et au programme culturel de la Ville.
  • En cas de déclenchement de l’alarme incendie, faire évacuer le public conformément aux consignes applicables au château du Pé.

Activités secondaires

• Ouvrir et fermer les accès à la salle d’exposition (ainsi que les volets de la salle).
  • Tenir à jour le document de comptabilisation des visiteurs.
  • Tenir à disposition le livre d’or de l’artiste et/ou de la Ville.
  • Veiller au bon état de propreté de la salle d’exposition et la remettre en état si nécessaire.
  • Tenir à jour la main-courante destinée aux services municipaux en y signalant tout problème constaté durant les permanences : dégradation, dysfonctionnement des installations (éclairage, serrures…), problème relationnel avec d’autres intervenants ou avec des visiteurs…

Contraintes du poste
Horaires de travail : les dimanches de 13 h 45 à 18 h 00, du 30 mai au 27 juin 2021 (artiste Léna Brégeon) et du 4 juillet au 29 août 2021 (artiste : Géraldine Cornière).

Deux agents d’accueil seront présents pour chaque exposition. Il est possible de postuler pour une des deux périodes uniquement. Chaque médiateur n’est pas obligé d’intervenir pour l’ensemble des dates d’une exposition. Un planning par roulement sera proposé en fonction des disponibilités de chaque personne.

Ponctualité, rigueur, capacité à travailler en autonomie.
Connaissances en arts plastiques souhaitées.

Sur la base du 1er échelon d’adjoint du patrimoine.

Renseignements complémentaires
Service Culture : 02.40.65.61.00 ou 06.29.19.49.55
philippe.lucas@mairie-saint-jean-de-boiseau.fr

Merci d’indiquer dans votre candidature à quelles dates vous seriez disponible.

Adresser lettre de motivation et CV :

• par courriel à Marie-Laure DURAND, service Ressources humaines, durand@mairie-saint-jean-de-boiseau.fr
  • ou par courrier à Monsieur le maire, avenue du 11-Novembre, 44640 Saint-Jean-de-Boiseau